Le bonheur de se sentir femme.

Presque toutes les femmes seront confrontées à une infection vaginale au moins une fois au cours de leur vie.

Heureusement, il existe des médicaments et des dispositifs médicaux innovants, capables de soulager rapidement.

Symptômes désagréables

Les irritations dans la région du vagin peuvent avoir différentes causes telles que des sensations de brûlures, des démangeaisons et des rougeurs. La sécheresse vaginale constitue un autre problème. Chaque femme peut être touchée à tout moment par de tels désagréments. Les symptômes sont désagréables et peuvent avoir un impact négatif sur la qualité de la vie.

Soulagement rapide

Des symptômes gênants tels que rougeurs, démangeaisons et brûlures dans la région génitale, peuvent être facilement et rapidement soulagés et une barrière protectrice constituée par des produits comme la mousse VIVIFLOR SylTech™.

Santé du vagin

Causes des troubles vaginaux.

Dans la plupart des cas, les causes exactes des troubles vaginaux sont difficiles à déterminer, car elles peuvent être multiples:

Irritations

hygiène intime excessive
sous-vêtements synthétiques
vêtements trop serrés
rasage intime
rapports sexuels
suture du périnée après une naissance

infection vaginale

bactéries
champignons
virus

Sécheresse vaginale

médicaments
variations hormonales
déficit hormonal
facteurs sociaux et psychologiques
Allaitement

Lichen scléreux

causes exactes encore inconnues.

Conseils pour préserver la santé de votre vagin.

Conseils pour préserver la santé de votre vagin. Pour prévenir les troubles dans la zone intime comme les infections ou la sécheresse vaginale, nous avons quelques conseils pour vous:

rasage intime

rasage intime

Le rasage de la zone intime peut être source de rougeurs, de démangeaisons et de sensations de brûlure. Des soins de la peau appropriés et le changement régulier des lames usagées peuvent contribuer à éviter les irritations.

hygiène

hygiène

Des mesures d’hygiène appropriées contribuent à prévenir les troubles vaginaux. Au lieu d’utiliser du savon, qui peut endommager la couche protectrice de la peau et provoquer des irritations, il est préférable de n’utiliser que de l’eau tiède. Cela permet également de préserver la flore vaginale, qui est très sensible.

comportements sexuels

comportements sexuels

En principe, les changements fréquents de partenaires augmentent le risque de vaginose bactérienne et autres infections. Seuls les préservatifs vous protègent contre les infections lors des rapports sexuels. Si vous souffrez de sécheresse vaginale ou d’infections vaginales fréquentes, évitez les crèmes et gels spermicides!

serviettes hygiéniques & tampons

serviettes hygiéniques & tampons

Les serviettes hygiéniques et les tampons doivent être changés toutes les 3 à 4 heures pour éviter les irritations dues au contact prolongé avec le flux menstruel. Il en va de même pour les protège-slips.

vêtements

vêtements

Évitez de porter de façon prolongée des vêtements serrés. Ils créent des frottements et un excès de chaleur dans la zone intime et empêchent l’air de circuler, surtout lorsqu’ils sont en fibres synthétiques. Privilégiez les matières naturelles comme le coton. De même, retirez toujours votre maillot de bain mouillé après la baignade.

toilettes

toilettes

Essuyez-vous avec le papier toilette de l’avant vers l’arrière afin d’éviter la propagation des bactéries intestinales.

VIVIFLOR - La santé intime commence par un grand V.

Les produits VIVIFLOR ont un effet calmant, protecteur et régénérateur.

Commandez maintenant auprès nos boutiques partenaires :

nos partenaires en Suisse

Et voici ce que disent nos clientes satisfaites :