Réponses aux questions les plus fréquemment posées :

Oui, les produits sont véganes.

Oui, les dispositifs médicaux VIVIFLOR peuvent être employés lors d’une antibiothérapie.

Oui, VIVIFLOR SylTech™ Mousse peut être appliquée quotidiennement, et également plusieurs fois si nécessaire.

Oui, de préférence le soir après la douche ou avant d’aller coucher.

Oui, la mousse peut être employée comme traitement d’appoint pendant ou après le traitement d’une infection vaginale afin de réduire les rougeurs, les démangeaisons ou les sensations de brûlure sur la zone intime externe.

La mousse soutient la guérison de la peau dans la zone intime et renforce la barrière cutanée contre les germes extérieurs.

Oui, la mousse peut être employée pour le traitement des lésions après une naissance.

Dans le cas d’une utilisation quotidienne avec une seule pression sur la pompe, la quantité de VIVIFLOR SylTech™ Mousse est suffisante pour plus de 3 mois (env. 140 applications).

La quantité de mousse idéale est de la taille d’une noix.

Oui. Toutefois, la mousse VIVIFLOR ne convient que comme traitement d’appoint d’un traitement par cortisone et elle ne peut pas le remplacer.

Prenez tout simplement contact avec nous, ou adressez-vous à votre médecin traitant.

Cela dépend bien sûr du type d’infection et du traitement choisi. Normalement, le traitement médicamenteux permet de soulager nettement les symptômes de l’infection vaginale dès le premier jour. Im Normalfall werden die Symptome einer Scheideninfektion durch eine medikamentöse Therapie aber im Verlauf der ersten Behandlungstage deutlich gelindert.

Pendant le traitement et tant que les symptômes sont présents, il vaut mieux ne pas avoir de relations sexuelles.

Évitez d’avoir une hygiène intime excessive. L’utilisation de désinfectants et de douches vaginales peut endommager la flore vaginale naturelle et favoriser les infections.

Utilisez plutôt de l’eau chaude ou des lotions de toilette au pH neutre.

Vous devez également veiller à vous essuyer dans le bon sens quand vous allez aux toilettes pour éviter de déplacer les germes de la zone anale vers la zone vaginale.
Il est également déconseillé de porter des sous-vêtements synthétiques car ils provoquent une accumulation de chaleur et d’humidité susceptible de favoriser l’infection. Essayez plutôt de porter des sous-vêtements en coton, qui laissent bien mieux respirer la peau.

Vous avez d'autres questions ?